Code Ethique du REIKI

Background

Mon Code Ethique du REIKI

1/ Respecter les préceptes fondamentaux du REIKI.

2/ Continuer à travailler sur ma propre évolution personnelle dans l’esprit du REIKI

3/ Toujours traiter les élèves et les personnes demandant des traitements avec le plus grand respect.

4/ Ne jamais émettre de diagnostic ; n’interférer en aucun cas dans la relation des  patients avec le corps médical.

5/ Toujours pratiquer une communication honnête et transparente sur le REIKI, sa nature, son potentiel et ses limites, la durée et le monde des traitements.

6/ Informer clairement des tarifs pratiqués pour les traitements et les formations. donner toutes les précisions concernant les stages et les traitements (contenu, durée, coût, etc.).

7/ Ne jamais exercer sur la personne traitée des attouchements, des abus de pouvoir comme des harcèlements moraux ou sexuels ou en quelque domaine que ce soit. Ne pas avoir de relations intimes avec elle pendant la période totale du traitement. Expliquer que le Reiki passe parfaitement bien à travers les vêtements et qu’il n’est donc nul besoin de se dévêtir.

8/ Respecter la confidentialité des informations reçues de la personne pendant un   traitement ou un stage de Reiki, quelle qu’en soit la nature.

9/ Respecter la vie privée de chaque personne à laquelle seront prodigués des   traitements Reiki.

10/ Respecter les lois et les règlements sur la propriété intellectuelle : la diffusion des documents et matériels pédagogiques ainsi que l’utilisation d’un matériel provenant d’un autre Maître de Reiki ne sont autorisées qu’avec son accord explicite.

11/ Travailler toujours avec Honnêteté, Respect, Conscience et Amour. Demeurer dans l’ouverture la plus grande favorisant le partage REIKI.